Inne Goris a suivi une formation de metteur en scène et de professeur de théâtre à l’Académie de Théâtre de Maastricht. Sa première pièce de théâtre fut Niet in staat tot slechte dingen (Bronks, 1997), un portrait intrigant traitant du monde difficile et impitoyable des jeux d’enfants. Après avoir travaillé plusieurs années en tant que dramaturge avec Ultima Vez (Wim Vandekeybus), elle décide, en 2001, de travailler sur ses propres créations.

Ses trois performances Zeven (2001), Drie Zusters (2003) et Pride&Prejudice (2004) ont été nominées aux 1000 Watt-prijs, qui récompensent les pièces de théâtre jeune public les plus remarquables de Belgique et des Pays-Bas. Goris développe un langage théâtral libre, reflétant les émotions refoulées, et qui est à la fois puissant, raffiné et éblouissant.

Après Hersenkronkels (Villanella, 2004), elle crée De Dood en Het Meisje (2005), La petite fille qui aimait trop les allumettes (2006), Droesem (2007) et Naar Medeia (2008) avec sa propre compagnie, ZEVEN.

Depuis 2009, Inne Goris travaille avec la maison de production Theatre LOD, et y crée Nachtevening (2009), Muur (2010), Droomtijd (2011), Vader, Moeder, Ik en Wij (2011) and  Hoog Gras (2012).

Les performances d’Inne Goris sont à la frontière des arts visuels, du théâtre et de la danse. Ses pièces racontent des histoires et questionnent la manière dont celles-ci peuvent être transmises au public.