Marcus Baldemar (1985) est un danseur et chorégraphe installé à Bruxelles. Son travail inclut le mouvement, le texte et la voix. Leslie Feinstein a écrit « le genre est la poésie que l’on fait du langage que l’on nous enseigne ». Marcus aime s’étendre sur la question et ajoute que le corps est la poésie née du langage que l’on nous enseigne. Danser est la poésie produite par le langage qui nous a été enseigné. Son amour et sa profonde affection pour la musique pop s’exprime à travers l’esthétique, le mouvement et le langage. Il s’agit là d’une manière de rendre hommage à son potentiel en tant que plateforme de démocratisation de la visibilité et du langage, ainsi qu’à la production du savoir.

À côté de nombreuses et variées collaborations chorégraphiques et performatives, il a réalisé deux pièces de danse :

« Lecture de rime – Une lecture poétique, une anthologie et une performance de danse (2014). « Lecture de rime » est un duo avec le scénographe et costumier Daniel Akerstrom Steen. 

L’amour sanctuaire & Sa Majesté - Partie 1 – Une séance thérapeutique collective à travers l’amour-propre, mais aussi une danse érotique de genres » (2016/2017). Cette pièce a été créée en collaboration avec deux artistes basées à Stockholm, Linnéa Martinsson and Viktoria Andersson.

https://marcusbaldemar.wordpress.com/