Liz Kinoshita est née à Toronto, au Canada. Elle s’installe en Europe en 2002 pour poursuivre ses études et sa carrière. En 2004, elle participe au DanceWeb de Vienne, avant de poursuivre ses études à P.A.R.T.S., à Bruxelles, de 2004 à 2008.

Depuis l’obtention de son diplôme, en plus de réaliser ses propres créations, elle a travaillé avec diverses compagnies, telles que : ZOO/Thomas Hauert, tg STAN, Eleanor Bauer/GoodMove, Tino Seghal, et Daniel Linehan/Hiatus. Sur invitation de Walter Verdin, elle a collaboré avec la metteuse en scène congolaise Ornella Mamba. La performance Article 0.0 est le fruit de cet échange. En collaboration avec le Centre Dramatique de Wallonie pour L'Enfance et la Jeunesse, Liz a eu le plaisir de réaliser une performance jeune public, à Andenne, en Belgique. Elle a également fait une apparition dans le film de l’artiste danois Joachim Koester et a travaillé avec lui en tant que directrice adjointe et chorégraphe. Elle a donné plusieurs workshops de danse contemporaine en Belgique, en France, en Suède et au Canada.

En 2013, elle entreprend ses recherches autour des mécanismes du musical. En 2014, elle crée VOLCANO, un spectacle musicale de danse contemporaine. En février 2017, Liz a créé Radical Empathy, un travail avec les étudiants gradués de la Danish National School of Performing Arts. La première de sa nouvelle création, You Can’t Take It With You, a eu lieu en novembre 2017 et ira en tournée en 2018.