Femke Gyselinck (Belgique, 1983) est danseuse et chorégraphe. Après avoir terminé ses études à P.A.R.T.S. en 2006, elle a travaillé comme danseuse freelance avec e.a. Eleanor Bauer, Andros Zins-Browne et Esther Venrooy. Elle a  été  assistante artistique d’Anne Teresa de Keersmaeker/Rosas pendant 9 ans.

Dans son propre travail, Femke cherche le langage d’une danse qui est intimement lié à la musique et qui combine l’audace de la performance et la beauté dans la forme de l’expressivité. En 2018, elle a créé le duo Flamer avec son frère Lander, batteur, (STUFF, LABtrio). En collaboration avec Romina Lischka & le Hathor Consort, elle a créé 2 spectacles de danse : Lachrimae or Seven Tears, sur une musique de John Dowland & Annelies Van Parys et ensuite L’Écho du Danube, sur une musique de Johannes Schenck.

Femke signe la chorégraphie du spectacle Play (2019) de la musicienne Liesa Van der Aa. En 2019 toujours, elle monte avec les danseuses Bryana Fritz & Jasmin Gins Posada, le mini opéra Pigmalion, sur une composition de Rameau exécutée en live par Apotheosis sous la direction de Korneel Bernolet. En 2020, c’est elle aussi qui fait la chorégraphie pour l’opéra Faust Szenen sur une musique de Schumann et dans une mise en scène de Julian Rosefeldt, une production de l’Opéra de Flandre & l’Opéra de Montpellier.

Actuellement, Femke est en tournée avec sa toute dernière œuvre Moving Ballads, un spectacle musical de danse. Elle travaille également à une nouvelle création Letters 2 Dance. En qualité de professeure, elle est rattachée au bachelor Performing Arts  à la KASK & Conservatorium à Gand et elle fait partie de la faculté de P.A.R.T.S.