Dance - Performance
Panflutes and Paperwork 2019 - Ingrid Berger Myhre

Que signifie réellement "danser sur de la musique"? Et comment crée-t-on de la musique pour la danse? Dans ce duo, chorégraphe Ingrid Berger Myhre et compositeur Lasse Passage examinent de manière ludique les relations entre danse et musique, en utilisant les partitions comme outils afin de prioritiser la structure sur les compétences et la méthode plutôt que la complaisance.

Le titre de leur duo fait allusion au contraste entre ce qui est mouillé et ce qui est sec : là où les flûtes de pan (« Panflutes ») sont ludiques et passionnées, la paperasserie (« Paperwork ») fait référence à la notation et à la bureaucratie. Ces deux métaphores servent de point de départ pour donner un nouveau souffle à cette vieille relation conventionnelle entre chorégraphe et compositeur. Ces deux outils à portée de main, Ingrid et Lasse inventent des jeux pour renégocier leurs propres règles.

Performance Ingrid Berger Myhre et Lasse Passage Musique Lasse Passage et Ingrid Berger Myhre Lumière Edwin van Steenbergen Scénographie Alex Zakkas Œil extérieur Merel Heering, Alex Zakkas Subventionné par Arts Council Norway Coproduction Dansateliers Rotterdam (NL), Black Box Teater (NO), CSC Bassano Del Grappa (IT), WP Zimmer (BE) Soutenu par  P.A.R.T.S. (BE), Rimi/Imir Senter for Scenekunst (NO), Moving Futures Festival (NL), FPK Nieuwe Makers Regeling (NL)