Gabriel Schenker est né à Washington D.C. Il a grandi à Rio de Janeiro et vit à Bruxelles depuis 11 ans. Après des études à P.A.R.T.S, il a cofondé le collectif Busy Rocks avec lequel il a créé des pièces telles que Dominos and Butterflies et Throwing Rocks. En tant que performeur, Gabriel a collaboré avec Anne Teresa de Keersmaeker/Rosas, Thomas Hauert/Zoo, Eleanor Bauer, Robin Jonsson, Doris Stelzer et Alexandra Bachzetsis.

Gabriel a également suivi un master en philosophie à l’European Graduate School, à l’occasion duquel il a développé une dissertation intitulée Dialogue entre Deleuze et Guattari, the Life Sciences, et Catherine Malabou. Ce travail a été mené en tandem avec sa recherche artistique Movingr~Thinking.

En janvier 2016, il présente sa première création, Pulse Constellations, un solo basé sur la pièce de musique électronique Pulse Music III, de John McGuire.

En plus de ses pratiques artistiques et philosophiques, Gabriel s’engage dans divers projets pédagogiques. Il est professeur certifié de Pilates, professeur de danse, assistant de Thomas Hauert dans la création du nouveau programme de Bachelier en Danse Contemporaine à la Manufacture de Lausanne et, enfin, il travaille sur le développement du projet Research Studios de P.A.R.T.S.