Eleanor Bauer est interprète et metteur en scène. Elle travaille à la croisée de la danse, de l’écriture, de la musique et de la performance. Des talk-shows improvisés aux pièces d’envergures, ses œuvres polyvalentes brassent les notions de dimension, de média et de genre, toutes catégories confondues, ainsi que différentes méthodes de production et de façons de penser, à travers la chorégraphie et la performance. Depuis 2007, ses créations, acclamées internationalement par la critique, sont créées avec son association, GoodMove vzw.

Originaire de Santa Fe, New Mexico, Bauer a étudié à l’Idyllwild Arts Academy, en Californie. Détentrice d’une licence en dance de la New York University's Tisch School of the Arts, elle a ensuite complété sa formation à P.A.R.T.S., à Bruxelles. Elle est également doctorante en chorégraphie à l’université des arts de Stockholm. Elle a été artiste en résidence 2013-2016 au Kaaitheater et a co-fondé en 2015 Nobody's Business, open-source pour l'échange de pratiques dans les arts de la scène (www.nobodysbusiness.info). Elle enseigne, écrit, donne des conférences et organise des réunions d’échanges de connaissances dans le domaine des arts.

Bauer a collaboré en tant qu’interprète avec, entre autres, Xavier Le Roy, Anne Teresa De Keersmaeker, Boris Charmatz, Trisha Brown, Mette Ingvartsen, David Zambrano ; l’artiste visuel Matthew Barney et Emily Roysdon ; ainsi qu’avec l’ensemble de musique contemporaine Ictus, The Knif et Yung Lean. Bauer a également créé plusieurs pièces en étroite collaboration avec le musicien et compositeur Chris Peck.

www.goodmove.be