Aucun projet trouvé

Pablo Gisbert (Ontinyent, Espagne, 1982) et Tanya Beyeler (Lugano, Suisse, 1980) sont à la tête du projet artistique El Conde de Torrefiel, dont les créations scéniques se définissent par une esthétique visuelle et textuelle dans laquelle cohabitent la littérature, les arts plastiques et la chorégraphie, et qui cherche à s'affranchir des paramètres du langage verbal. El Conde de Torrefiel conçoit ses pièces comme autant de volets d'un vaste chemin de recherche, des projets travaillant la scène depuis une temporalité immédiate, et formulant des hypothèses qui tentent de répondre aux inconnues tendues par le XXIe siècle et de proposer des façons de les représenter sur scène.

Le parcours professionnel de la compagnie commence en 2010 avec la création de La historia del rey vencido por el aburrimiento (L'histoire du roi vaincu par l'ennui). Suivent Observen cómo el cansancio derrota el pensamiento (Observez comment la fatigue met la pensée en échec) en 2011, Escenas para una conversación después del visionado de una película de Michael Haneke (Scènes pour une conversation après le visionnage d'un film de Michael Haneke) en 2012, La chica de la agencia de viajes nos dijo que había piscina en el apartamento (La fille de l'agence de voyage nous avait dit que c'était un appartement avec piscine) en 2013, La posibilidad que desaparece frente al paisaje (La possibilité qui disparaît face au paysage) en 2015, et GUERRILLA en 2016, , LA PLAZA en 2018, KULTUR en 2019 and Los Protagonistas en 2020. En ce moment, ils créent le nouveau projet  ULTRAFICCIÓN.

Ses pièces ont été présentées au Portugal, en France, en Belgique, en Grèce, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Autriche, et dans des festivals et des théâtres comme le Kunstenfestivaldesarts, l'Alkantara Festival, le Steirischer Herbst, le Noorderzon Festival, le Festival d'Automne à Paris, Humain trop humain-CDN de Montpellier, ou le Théâtre de Vidy-Lausanne, entre autres.

El Conde de Torrefiel fait partie de l'équipe artistique de la compagnie de danse La Veronal, et signe la composition textuelle et dramaturgique de ses pièces.

www.elcondedetorrefiel.com